Portfolio Estelle Séré - Artiste peintre


Portfolio de Estelle Séré - artiste peintre - Bordeaux.



Le portfolio d'Estelle Séré, artiste peintre bordelaise. 
Un univers poétique et plein de couleurs...
Site web et galeries photos des peintures et dessins de l'artiste. Réalisé sous Wordpress.



"Ma peinture explore le champ du paysage, parfois à la frontière de l’abstraction. Ce sont les carnets dans lesquels je griffonne, colle et note ainsi que mes repérages photographiques lors de promenades qui constituent la matière première de mes créations. . 

J’aborde ma pratique comme une exploration autour de la couleur en combinant différentes techniques : peinture acrylique ou huile, utilisation du pastel, crayon, fusain, pigments…  Mon travail est gestuel : j’estompe, j’essuie, je passe et repasse sur mes aplats colorés, à la recherche d’effets de transparences et de superposition. Sur la toile comme sur le papier, je laisse la part belle aux taches, aux coulures, aux « accidents ». J’aime les effets de surprise que font émerger la spontanéité du geste et le lâcher-prise. 

Les éléments naturels demeurent ces dernières années ma principale source d’inspiration. Mon œil s’attarde sur l’aspect graphique d’une tige ou des membranes d’une feuille, les nuances de lumière, les teintes minérales, les matières organiques, l’apparence de la mousse… 
J’aime bien l’idée de s’approprier le vocabulaire lié à la botanique pour le transposer dans le langage artistique : on fait « germer « une idée, on « cultive » une thématique comme un ‘jardin intérieur’,  on « récolte » des impressions et on « glane » des éléments qui constituent le ‘terreau’ de nos créations… Observer, révéler, transformer, déplacer… A mon sens, le rôle d’un artiste est de prêter son regard pour permettre peut être de voir le monde sous un autre angle, et faire prendre conscience que le quotidien peut être source d’inspiration. "

Eric Vitasse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire!
(Les contributions sont soumises à modération)